top of page
fc640491-6c35-45a9-a649-3c176d63d94c.jpeg

FAQ

  • Quel type de contrat lie l'investisseur à la société ?
    S'il s'agit d'une opération d'achat revente, il s'agit d'un contrat de prêt avec intérêts. S'il s'agit d'une opération d'investissement locatif, vous détenez des parts sociales de la société qui détient indirectement le bien immobilier.
  • Combien de temps dure l'opération ?
    Si achat / revente, l'opération dure au maximum 2 ans. Vous touchez le capital et les intérêts à la fin de l'opération. Si investissement locatif, c'est une opération à moyen / long terme. Durant cette période vous touchez chaque mois un revenu issu des loyers. Après 5 ans, les participants à l'opération votent à la majorité simple de vendre le bien ou le garder 5 ans de plus.
  • Qu'est-ce qu'une Part d'un bien ?
    Il s'agit d'investissement participatif fractionné. L'investissement fractionné consiste à diviser l’acquisition d’un actif immobilier en part sociale de valeur nominale ( par exemple de 15 000 €), ouvrant un droit proportionnel aux revenus et à la plus-value de cession. Ce mécanisme permet de financer l’acquisition d’un actif à plusieurs souscripteurs plutôt que par un seul et même investisseur. Le bien est géré par nos soins et nous nous occupons de toutes les formalités et les aspects pratiques liés à la propriété.
  • Quelles sont les garanties ?
    dans le cas d'un investissement locatif: Vous détenez les parts d’une société. Vous êtes indirectement propriétaire du bien immobilier.
  • Puis-je revendre mes parts de société ?
    Oui Les parts de société sont négociables et peuvent être vendues ou transférées par leur propriétaire.
  • Suis-je propriétaire ?
    Pour chaque acquisition d'un bien immobilier, notre société procède à une émission de part sociale simples (titres financiers) d'une valeur nominale d'un euro. Ainsi, vous ne devenez pas juridiquement propriétaire de l'actif immobilier mais d’un droit financier proportionnel à votre investissement. Ce droit porte sur les loyers et la plus-value éventuelle lors de la revente. Les revenus présentés sur la plateforme ne sont pas garantis. L’ensemble des droits des investisseurs attachés à la part sociale est détaillée dans le contrat, disponible au moment de votre souscription..
  • Quelle est la fiscalité ?
    S'il s'agit d'une opération d'achat revente, vous serez imposé à hauteur de 15% des gains en Thaîlande. Grâce au traité de non double imposition, vous ne serez pas re taxé en France. S'il s'agit d'une opération d'investissement locatif, vous détenez des parts sociales de la société à Singapour qui détient indirectement le bien immobilier. Il y a 0% d'impôt sur les dividendes versés chaque mois. En France, vous devrez déclarer vos gains et être soumis au barème Français.
bottom of page